7 façons de retirer les points noirs

Les comédons, appelés plus communément « points noirs », sont un trouble qui touche un grand nombre de personnes. Concrètement, ce genre d’imperfections arrive à cause d’un amas de sébum dans l’une des pores de notre peau. De façon générale, les points noirs surviennent sur le visage d’un individu, comme notamment sur le nez, mais il n’est pas rare d’en voir sur d’autres parties du corps. Si vous faites face à ce genre de soucis, voici 7 façons de retirer efficacement les points noirs.

1 – Les tire-comédons

Il existe différents dispositifs qui permettent de retirer efficacement les points noirs et, parmi eux, on retrouve un gadget qui porte le nom de tire-comédons. Cet objet viendra se substituer à nos doigts que l’on a bien souvent l’habitude d’utiliser pour retirer ce genre d’imperfections. Grâce au tire-comédons, il est possible de limiter au maximum le risque d’infection et d’extraire le point noir le plus efficacement possible grâce à un système de pression. Pour une efficacité optimale, il sera déconseillé de dilater les pores de la peau au préalable. Lorsque l’on utilise un tire-comédons, il est vivement conseillé de le désinfecter avant chaque utilisation.

2 – Les masques à l’argile

Dans certains cas, il sera possible de lutter efficacement contre les points noirs grâce à l’argile. Cela permet de trouver un moyen efficace qui ne nécessite pas d’abîmer sa peau en enlevant ses comédons à la main. Dans ce genre de situation, l’argile la plus efficace est l’argile verte. Cette dernière est notamment réputée pour proposer des propriétés assainissantes optimales. Si vous devez faire face à un problème important de points noirs, vous pouvez essayer de mettre à profit les bienfaits d’un masque à l’argile. Pour que cela soit le plus efficace possible, il sera recommandé de faire ce genre de soin à hauteur de deux fois par semaine sur une durée de deux semaines.             L’argile aura notamment pour fonction de tirer les amas de sébum qui se sont accumulés dans vos pores et d’enlever toutes les impuretés qui pourraient se trouver à l’intérieur. De façon générale, il est conseillé de faire des masques à l’argile régulièrement afin d’éviter au maximum la création de comédons sur son visage.

3 – Les masques au charbon

Afin de lutter efficacement contre les comédons, de nombreuses personnes décident de mettre à profit les masques faits à base de charbon. Face à la grande popularité de ces soins, on en retrouve de plus en plus dans le commerce. Ce type de masque peut être redoutable pour lutter contre les points noirs et de nombreuses personnes le mettent à profit régulièrement afin de prendre soin de leur peau.

4 – L’aspirateur à points noirs

Si les dispositifs que nous vous avons présenté précédemment ne vous ont pas convaincu, sachez que vous trouverez peut-être votre bonheur avec l’aspirateur à points noirs. Ce dernier vous propose une solution efficace pour réduire au maximum les comédons. Concrètement, ce genre de gadget vous propose d’aspirer les excès de sébum ainsi que toute autre impureté en un seul passage. De cette façon, il est possible de lutter rapidement et efficacement contre toutes les choses qui peuvent obstruer les pores de notre peau.

5 – Les patchs contre les points noirs

Lorsque l’on se penche de plus près sur la proposition faite pour retirer les points noirs, on retrouve différents soins qui se présentent sous la forme de patchs. On en retrouve différents modèles dans les rayons de nos magasins et ils s’avèrent être à la fois accessibles et simples d’utilisation. En plus de cela, les patchs anti-comédons sont plutôt efficaces pour lutter de façon optimale contre ce problème. Pour les utiliser correctement, il sera vivement conseillé de nettoyer son visage au préalable et de dilater ses pores, notamment en utilisant de l’eau chaude. Avant de poser les patchs sur son visage, il sera conseillé d’humidifier la zone. Une fois que vous avez posé votre patch, il ne vous restera plus qu’à attendre le temps qui est indiqué sur l’emballage de votre produit. Les points noirs qui auront été cernés par le patch partiront alors en même temps que ce dernier.

 6 – Le jus de citron

Les personnes qui souhaitent accéder à des remèdes un peu plus naturels peuvent regarder d’un peu plus près les vertus que propose le jus de citron. Ce produit que l’on retrouve dans de très nombreuses cuisines s’avère être un allié de choc pour les personnes qui ont besoin de lutter contre les points noirs. Pour que cela soit efficace, il est conseillé de mélanger deux cuillères à soupe de jus de citron avec deux cuillères à soupe de cannelle en poudre. De cette façon, vous obtiendrez une lotion à poser sur vos points noirs. Attendez environ une demi-heure et rincez votre préparation à l’eau tiède. Pour que cela soit particulièrement efficace, il est conseillé de renouveler l’opération une fois par jour sur une durée totale de deux semaines.

7 – Le blanc d’œuf pour lutter contre les points noirs

Dans la liste des remèdes naturels, on retrouve également le blanc d’œuf qui est un ingrédient optimal lorsque l’on veut lutter contre les points noirs. Afin de le mettre à profit, il suffit simplement de mettre un peu de blanc d’œuf sur les zones à traiter. Une fois que la première couche de blanc est sèche, rajoutez-en une deuxième et attendez environ un quart d’heure avant de rincer.

Bien entendu, un soin ne sera pas l’unique chose à prendre en compte lorsque l’on parle de points noirs. Afin de ne pas devoir passer des semaines à faire des traitements rigoureux, il est conseillé de prendre soin de sa peau au quotidien afin de limiter au maximum l’apparition de comédons. Pour cela, plusieurs choses seront à prendre en compte. Dans un premier temps, il sera important de bien se laver le visage avec de l’eau tiède et un savon adapté à votre peau. N’oubliez pas de vous démaquiller tous les soirs avant d’aller vous coucher. Pour finir, vous pouvez également vous aider des différents soins préventifs qui sont mis à votre disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *