• Home
  • Archive by category "Masques"

Zoom sur l’huile de cobra

Vous connaissez sans doute la très populaire huile de cobra ? Si ce n’est pas le cas dans cet article nous vous expliquerons les bienfaits de l’huile de serpent !  Malgré son appellation sachez que ce produit n’est pas réalisé à partir d’un serpent. Il est en fait la combinaison de plusieurs huiles végétales. Vous vous demandez pourquoi un tel nom ? Parce qu’elle fait référence à un épisode de la mythologie grecque : Poséidon séduit Méduse dans le temple d’Athéna, elle-même éprise de Poséidon. Devant cet amour naissant, la colère d’Athéna transforme la sublime chevelure de Méduse en serpents.

Quels sont les ingrédients qui composent l’huile de cobra ? 

Sur le marché du web ou autre il y a un panel de boutique qui revende cette huile. La véritable huile de serpent hemani est élaborée à partir de 8 huiles végétales différentes sélectionnées pour leurs bienfaits. Parmi elles : l’huile de ricin cheveux, d’amande douce, d’avocat, huile argan, de sésame, de coco, de tournesol et de roquette. Toutes ces huiles doivent être biologiques, 100 % naturelles et pressées à froid pour garantir un meilleur résultat.

Quels sont les bienfaits de l’huile de serpent ? 

Appelé aussi huile de cobra, ce produit exceptionnel est idéal pour les cheveux abîmés, cassants, ternes ou secs. Grâce à la présence de l’huile de ricin cheveux, il favorise la pousse et nourrit les longueurs fourchues.

L’amande douce et l’huile d’avocat permettent de nourrir la chevelure. Bien connue pour ses vertus cicatrisantes et hydratantes, l’argan protège la fibre capillaire des UV, tout comme l’huile de sésame. Quant à l’huile de coco, elle fortifie la chevelure et accentue la brillance. Le tournesol et la roquette assainissent le cuir chevelu.

Ces ingrédients sont parfois remplacés par d’autres, comme l’huile d’olive, de moutarde, de santal blanc ou de souchet. Dans tous les cas, la synergie de ces différents éléments permet de redonner vie aux cheveux fatigués. On dit même que l’huile de serpent peut réparer les cheveux brûlés !

Comment utiliser l’huile de cobra ? 

 

Elle est utilisée depuis des générations au Maroc et au Moyen-Orient. 100 % vegan et naturelle, elle est aussi fortifiante, protectrice et donne du volume. Ainsi, tous les types de cheveux peuvent l’utiliser, des cuirs chevelus à tendance grasse aux cheveux secs, ternes ou plats. Son efficacité redoutable suscite d’ailleurs un intérêt grandissant.

Si vous souhaitez la tester dans les meilleures conditions et avoir une belle chevelure, nous vous conseillons de l’appliquer sur vos longueurs, puis massez votre cuir chevelu. Placez ensuite une serviette chaude sur votre tête .Vous pouvez laisser poser environ une vingtaine de minutes, puis faire un shampooing et rincer abondamment. Celles qui ont les cheveux particulièrement abîmés peuvent même laisser l’huile de serpent poser toute la nuit. Au réveil, la chevelure est plus brillante et régénérée. Vous pouvez renouveler cette opération une fois par mois, voire toutes les deux semaines. Au fil des utilisations, votre chevelure retrouvera sa souplesse et sa douceur.

Bon pour la santé découvrez également l’huile d’argan alimentaire !

Les bons gestes pour éviter l’apparition des points noirs

Les points noirs concernent tout âge. Baptisés aussi comédons ouverts, ils font leur apparition sur le visage, notamment au niveau du nez. Ils peuvent également gagner de l’ampleur sur le front et le menton. Sans doute, ils nuisent à la beauté et doivent être éliminés à temps et avec les bonnes techniques. Heureusement qu’il existe de bons gestes permettant de prévenir ces désagréments. S’ils apparaissent, bien que des précautions aient déjà été prises, l’utilisation des solutions naturelles s’impose.

Read More Les bons gestes pour éviter l’apparition des points noirs

Eliminer les points noirs avec des solutions naturelles

Ces points disgracieux se forment suite à un taux élevé de sébum. Les pores sont bouchés et des boutons apparaissent. Ils deviennent même plus foncés. Les comédons attaquent, non seulement les adolescents et jeunes, mais aussi les adultes et seniors. Au lieu d’utiliser des produits chimiques qui sont susceptibles de nuire à leur santé, les victimes peuvent miser sur les solutions naturelles.

Read More Eliminer les points noirs avec des solutions naturelles

Point noir : qu’est-ce que c’est et comment s’en débarrasser ?

Source de beaucoup de complexes, autant chez la gent féminine que masculine, les points noirs sont de véritables problèmes de beauté. Vous aurez beau les camoufler sous une couche de fond de teint, ils seront toujours visibles. Mais heureusement, les grandes marques proposent des solutions plus radicales et plus efficaces contre ces petites imperfections de la peau.

Read More Point noir : qu’est-ce que c’est et comment s’en débarrasser ?

Guide : les points noirs et les différents moyens efficaces pour s’en débarrasser

Les points noirs ou comédons sont des petites graisses qui s’accumulent dans les ports du visage notamment sur le nez, sur le front ou sur le menton et quelques fois sur les joues. Ces graisses sont normalement des carottes de sébum qui sont fabriquées par les glandes sébacées et également par des dépôts de kératine. Par conséquent, la formation des points noirs peuvent être expliquée en quelques étapes importantes.

Read More Guide : les points noirs et les différents moyens efficaces pour s’en débarrasser

7 façons de retirer les points noirs

Les comédons, appelés plus communément « points noirs », sont un trouble qui touche un grand nombre de personnes. Concrètement, ce genre d’imperfections arrive à cause d’un amas de sébum dans l’une des pores de notre peau. De façon générale, les points noirs surviennent sur le visage d’un individu, comme notamment sur le nez, mais il n’est pas rare d’en voir sur d’autres parties du corps. Si vous faites face à ce genre de soucis, voici 7 façons de retirer efficacement les points noirs.

Read More 7 façons de retirer les points noirs

Zoom sur Maman et Bébé nature

Le site Maman et bébé nature est un site spécialisé dans les soins et l’hygiène pour les bébés et pour les mamans. Il propose notamment des couches lavables, une solution ingénieuse pour dire adieu aux couches jetables ! Si vous avez envie de faire un geste pour l’environnement et de proposer des couches qui n’ont pas une composition douteuse pour votre bébé, alors vous êtes au bon endroit.

Vous trouverez beaucoup de choix dans la catégorie « couches lavables » :

 

Couches « TE1 » : tout en 1

Vous trouverez dans cette catégorie des lots de 3 couches lavables vendues avec 3 inserts lavables en microfibre, et des couches vendues à l’unité.
Les couches lavables oeko tex TE1 sont celles qui se rapprochent le plus des couches jetables en terme d’utilisation, mais sont aussi évolutives : elles sont utilisables dès la naissance et jusqu’à l’âge de la propreté. C’est une solution très économique et aussi écologique.
Maman et bébé nature a beaucoup de choix de tissu : modèles girly ou plutôt garçon, avec motifs ou sans… vous êtes sûrs de trouver LE modèle qui vous plait.

Couches « te2 » : tOUT EN 2

Il y a ici aussi beaucoup de choix de couches lavables TE2 ; pour ces couches, seule la partie absorbante part au lavage à chaque change, alors que la culotte pourra être utilisée plusieurs fois avant être lavée. Le système double goussets assure une barrière anti-fuite très efficace.
Elles sont aussi munies de boutons pressions pour régler la couche selon le poids de bébé : la couche lavable se réutilise à l’infini, et pour toute la fratrie !
Vous trouverez des couches TE2 à l’unité, et par lots de 4, de 6 mais aussi en pack complet par 10.

COUCHES INTEGRALES

Les couches intégrales ont une capacité d’absorption encore plus grande ; ce sont des couches TE1 qui possèdent en plus un insert en charbon de bambou ainsi qu’un insert de 5 épaisseurs pour rester au sec de jour comme de nuit, et qui résistent aux selles même les plus liquides comme celles des bébés allaités.
Vous pouvez trouver des couches intégrales newborn, de 0 à 6 mois, et des couches de la naissance à 3 ans.

COUCHES NEWBORN

Les couches lavables Newborn modèle TE1 conviennent aux bébé de 0 à 6 mois ou de 2kg à 5,5kg ; elles seront idéales pour les nouveaux nés ayant un petit gabarit, ou même pour les prématurés qui ont un petit poids.

COUCHES EN LOT

Les couches en lots représentent un petit investissement mais une grosse économie sur le long terme. Disponibles en lots de 2, 3, 4, 6, 8, 9, 10, 15, 20 et même en kit d’été ou kit d’automne.

PACKS COMPLETS

Les packs complets sont composés :

10 couches lavables TE2
10 inserts microfibres
10 inserts en bambou à pression
400 voiles de protection
1 sac imperméables à 2 poches

OU

– 15 couches lavables évolutives TE1 à poche
– 15 inserts en microfibre (inclus dans les couches)
– 10 inserts en bambou
– 400 voiles de protection
– 1 sac imperméable (2 poches)

MAILLOT DE BAIN

Les maillots de bain lavables sont une excellente alternative aux couches de bain jetables : ils sont écologiques et se réutilisent à l’infini ! Aussi efficace que les jetables voir encore plus, ces couches de bain retiennent les selles de bébé pour éviter les accidents.
Ils sont disponibles en plusieurs coloris, et utilisables de 0 à 2 ans.
Craquez sur le kit de l’été : composé d’une couche maillot de bain bébé, un sac imperméable, un maxi lange en coton bio et en plus, une couche TE1 offerte pour vous permettre de tester l’efficacité des couches lavables.