• Home
  • Masques
  • Eliminer les points noirs avec des solutions naturelles

Eliminer les points noirs avec des solutions naturelles

Ces points disgracieux se forment suite à un taux élevé de sébum. Les pores sont bouchés et des boutons apparaissent. Ils deviennent même plus foncés. Les comédons attaquent, non seulement les adolescents et jeunes, mais aussi les adultes et seniors. Au lieu d’utiliser des produits chimiques qui sont susceptibles de nuire à leur santé, les victimes peuvent miser sur les solutions naturelles.

S’agissent-ils vraiment des points noirs ?

Il faut commencer par déterminer si les problèmes sont réellement des points noirs. Totalement différents des filaments sébacés, ils ont une couleur sombre. En les pressant délicatement, vous verrez sortir de vos pores des points sombres et non des filaments blanchâtres. Les points noirs ne concernent non plus que la surface cutanée ; tandis que les filaments sébacés gagnent en profondeur.

Les comédons ouverts apparaissent principalement sur certaines parties du visage, dont le nez, le front et le menton. Ils peuvent même se former au niveau de la poitrine. Ils se définissent, en effet, en tant qu’amas graisseux, baptisé kératinocyte. Ce dernier est issu de la composition du sébum et des cellules mortes. En l’absence d’une desquamation dans les meilleures conditions, les cellules mortes entrent en contact avec l’air. Elles forment ainsi les comédons. Ces points noirs doivent être traités à temps et avec les méthodes idéales, pour qu’ils ne se transforment pas en points blancs ou en boutons. Vous pouvez également utiliser un aspirateur à point noir pour vous en débarrasser sont avoir de douleur.

Des solutions naturelles pour en finir avec les points noirs

Certains ingrédients naturels permettent de se débarrasser complètement de ces comédons disgracieux. Certains bons gestes d’hygiène ne permettent pas de les prévenir. Ils peuvent apparaître à tout moment pour nuire à la beauté de leurs victimes. Pour les traiter dans des conditions parfaites, il faut a priori éviter de les éliminer à l’aide des ongles. Ce geste risque d’aggraver encore plus le problème. Il favorise même les infections et permet de laisser des cicatrices. Il vaut donc mieux prêter plus d’importance aux solutions naturelles.

Sans négliger l’hygiène, l’ouverture des pores concerne la première étape pour éliminer les points noirs. Pour ce faire, il faut porter une serviette sur la tête et se pencher au-dessus d’un récipient contenant de l’eau bouillante. Les pores s’ouvriront après quelques minutes. Pour finir cette étape, il suffit de tamponner délicatement toutes les parties du visage à l’aide d’une serviette.

Vient, par la suite, l’étape de la purification. De nombreux produits naturels permettent d’y parvenir. Ils sont généralement déjà présents dans les placards de la cuisine ou au marché tout près de chez soi. Le citron permet, par exemple, de désinfecter et désincruster ces mauvais amas. Son usage au quotidien permet d’avoir de nouveau une peau nette. Il suffit de presser un citron et d’appliquer le jus à l’aide d’un coton sur la partie concernée. Cette action peut être répétée tous les soirs avant de se coucher.

Des produits naturels pour mener à bien le traitement anti-points noirs

La tomate fait aussi partie des produits anti-points noirs naturels. Il faut commencer par les couper en tranches de différentes tailles. Vous devez, par la suite, les poser sur les zones à traiter ou sur tout votre visage. Au bout d’une vingtaine de minutes, un rinçage à l’eau tiède s’impose, avant le séchage avec une serviette. Ce produit naturel présente des vertus détartrantes et désinfectantes, ce qui permet d’éliminer efficacement les comédons.

Il est aussi possible d’utiliser du blanc d’œuf pour ne laisser aucune place aux points noirs sur son visage. L’opération consiste à fouetter le blanc d’œuf jusqu’à avoir une neige. Quelques gouttes de citron y sont à verser pour le rendre plus efficace. Il ne reste plus qu’à appliquer le mélange sur le visage, notamment sur le front, le nez et le menton. Le rinçage doit être fait au bout d’un quart d’heure.

La liste est longue, pour ce qui est des produits naturels contre les comédons. L’on peut encore citer le bicarbonate, ou le yaourt.

Privilégier les produits bio

L’efficacité des produits naturels dans le traitement des imperfections sur le visage, notamment les points noirs, n’est plus à prouver. Toutefois, ils demandent généralement de la patience, sachant que les résultats satisfaisants n’apparaissent qu’au bout de plusieurs semaines d’utilisation. Les fabricants interviennent ainsi en proposant des produits bio qui sont à fois efficaces et faciles à utiliser. Il suffit de les appliquer sur le visage pour chasser efficacement ces mauvais points.

Ils se proposent sous de nombreuses marques. La vigilance s’impose donc en matière de choix, afin d’éviter les mauvaises surprises. Le mieux reste de ne faire confiance qu’aux points de vente sérieux qui proposent des produits naturels. Il existe même des magasins spécialisés uniquement en vente des produits pour traiter les points noirs.

Les services d’un bon distributeur s’étendent également jusqu’aux conseils de ses clients. Il n’hésite pas à prodiguer des astuces naturelles et de bons gestes à adopter au quotidien pour avoir une peau nette et saine.

servo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *