Traiter efficacement ses points noirs

Vous en avez assez des traces noires sur vos nez ? Vous avez beau utiliser des exfoliants, mais rien n’y fait ? Voici quelques traitements efficaces pour vous permettre en un rien de temps de retrouver un teint éclatant et parfait.

Des produits spécifiques

Il ne suffit pas d’utiliser votre produit exfoliant habituel pour soigner les points noirs. Sur les plateformes dédiées, vous avez des cosmétiques spécifiques pour ce faire. Ce sont notamment des produits à base de charbon noir de bambou, réputé justement pour l’exfoliation en profondeur des pores. À appliquer directement sur la peau, ces derniers promettent un résultat en quelques minutes et sans douleur. Fait à base de produits naturels, l’utilisation de ces derniers ne présente pas de risque, et ce, pour tous les types de peaux. Mais il est vrai que le masque est surtout conseillé pour les peaux grasses. Dans tous les cas, il s’agit d’un soin professionnel à petit prix, à la portée de toutes les fashionistas. Pour moins de 10 euros, vous aurez un traitement pour plusieurs semaines.

Pour information, le charbon noir de bambou est utilisé dans le domaine du cosmétique depuis des années. Outre sa senteur, et sa texture agréable qui en facilite d’ailleurs l’utilisation, il est réputé pour son efficacité. C’est un produit détoxifiant d’une qualité unique en son genre. Il vous débarrasse des imperfections, des taches et des cellules mortes.

Un tire comédon : comment bien l’utiliser ?

On a tendance à presser les boutons avec les doigts pour traiter les points noirs. Ce qui est loin d’être efficace et très douloureux. Sans compter que cette technique prend du temps. Pourquoi ne pas la troquer contre un tire comédon. C’est un accessoire créé spécifiquement pour l’enlèvement des points noirs. Il est fait en métal et dispose de deux embouts ronds : l’un plus épais que l’autre.

Il suffit de l’appliquer sur la zone à traiter pour faire ressortir les impuretés des pores. Cela peut être sur le nez ou sur le menton ou encore sur les joues. Il suffit généralement d’une légère pression pour éliminer les taches.

Prévenir les points noirs à l’avenir : les astuces

Attention toutefois, les produits cosmétiques et le tire comédon ne sont que des solutions éphémères. Il faudra refaire les soins aussi fréquemment que possible afin de s’assurer de la réussite de votre mise en beauté. D’ailleurs, il n’existe pas encore de solution pérenne pour le traitement des points noirs.

Cependant, afin de limiter l’apparition de ces derniers, les experts vous conseillent de vous laver le visage avec de l’eau glacée tous les matins. Cela aide à resserrer les pores et à minimiser la pénétration des résidus dans la peau.

Vous devez également choisir à bon escient vos produits esthétiques pour éviter les points noirs. C’est recommandé surtout pour les peaux grasses. Dans la majorité des cas, ces taches sont le résultat d’un excès de sébum dans la peau. On vous conseille toujours les produits à base d’ingrédients naturels pour modifier les caractéristiques de votre peau.

Votre note ?

servo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *