• Home
  • Masques
  • Point noir : qu’est-ce que c’est et comment s’en débarrasser ?

Point noir : qu’est-ce que c’est et comment s’en débarrasser ?

Source de beaucoup de complexes, autant chez la gent féminine que masculine, les points noirs sont de véritables problèmes de beauté. Vous aurez beau les camoufler sous une couche de fond de teint, ils seront toujours visibles. Mais heureusement, les grandes marques proposent des solutions plus radicales et plus efficaces contre ces petites imperfections de la peau.

Qu’est-ce que les points noirs ?

Localisés la plupart du temps sur le nez, les points noirs sont des taches ou des imperfections de la peau. Ils sont notamment dus à un mauvais entretien de cette zone. Ainsi, les résidus accumulés au cours de la journée ou encore les extraits de sébum restent dans les pores et forment comme des petits boutons. Plus ils restent incrustés dans les pores, plus les points noirs seront problématiques. Et pour cause, une exposition à l’air les rend de plus en plus visibles et de plus en plus noirs. Ils grandissent au fil du temps et peuvent créer des crevasses et élargir les pores.

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas d’âge pour être victime de points noirs. C’est un problème cutané qui touche aussi bien les adultes que les jeunes. Mais bien évidemment, plus on avance en âge, plus les risques et les expositions sont grands. Outre le nez, certaines fashionistas doivent aussi faire avec des points noirs sur le menton ou sur les joues, voire entre les sourcils. Tout dépend aussi de la qualité de la peau et de votre environnement.

Des soins dans les centres de beauté

Plusieurs techniques sont notamment disponibles pour vous permettre de traiter une bonne fois pour toutes votre problème de points noirs. Certains se suffisent par exemple à quelques minutes devant le miroir pour presser les boutons et faire ressortir le pus. C’est non seulement une astuce qui prend du temps, mais cela revient aussi à se faire mal. Sans compter que c’est le meilleur moyen d’agresser la peau. Il y a des alternatives beaucoup plus professionnelles, comme notamment les soins dans les centres de beauté.

Les esthéticiennes font bien plus que de nettoyer votre peau. Elles l’hydratent et utilisent une machine à vapeur pour élargir les pores et donc faciliter le traitement des points noirs. Il faudra passer quelques minutes sous cet appareil avant de presser les points noirs pour éviter d’irriter la peau et de minimiser la douleur.

Ce type de traitement entre dans la classe des soins du visage. Il coûte quelques dizaines d’euros selon votre prestataire et dure quelques minutes seulement. Mais les résultats se feront voir immédiatement.

Des produits cosmétiques pour s’en débarrasser

Il est également possible de traiter les points noirs depuis le confort de votre salon, tout en protégeant votre peau. Il suffit de vous procurer les produits cosmétiques adéquats. Plusieurs grandes marques peuvent entre autres vous aider en ce sens. Mais on penche davantage pour les entreprises bio qui utilisent des produits naturels. Ces dernières présentent moins de risque et s’adaptent davantage à toutes les carnations et à tous les types de peau.

Masque purifiant en boite ou en tube : à chacun son choix et ses goûts. Cela peut être des produits à base de charbon noir de bambou ou de fraise. Ces derniers sont réputés pour permettre une hydratation en profondeur de la peau et pour leur vertu détoxifiante. Le charbon noir ou charbon actif aspire rapidement et facilement les impuretés. Il élimine à la fois les extraits de sébum de peaux mortes en plus des points noirs. Il réunifie la peau et resserre les pores au fil des applications.

La fraise, quant à elle, est connue non seulement pour son arôme délicat et unique, mais aussi pour ses capacités exfoliantes. Elle aide notamment à prévenir les rides et à lisser les cernes, mais aussi à se débarrasser des cellules mortes de la peau.

Dans les deux cas, les produits sont appliqués simplement sur le visage et à laisser agir pendant quelques minutes. Rincez ensuite avec de l’eau tiède pour une peau plus éclatante et plus douce.

Des appareils spécifiques pour ne plus en être victime

Pour mettre fin à votre complexe des points noirs, vous pouvez également investir dans différents appareils. Cela vous évitera d’utiliser vos doigts pour presser les boutons et de souffrir alors que la plupart du temps rien ne sort.

Pour moins de 5 euros par exemple, vous avez un kit de tire comédon, idéal pour des soins de ce genre. Il s’agit d’un pack de 4 objets en métal à presser sur la zone à traiter pour faire ressortir les impuretés des pores.

Pour moins de 20 euros, vous pouvez aussi avoir un appareil à point noir électrique. Plus moderne et plus performant, ce dernier vous fera économiser du temps pour le traitement de votre peau.

Votre note ?

servo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *